options dj mariage

La fête de mariage, un souvenir pour la vie, tant pour les mariés que pour les invités !

La danse est généralement le point final de la journée de mariage et c’est généralement ce qui sépare une soirée agréable d’une soirée fantastique et inoubliable !

Comment choisir votre DJ de mariage:

Avant de vous décider pour un DJ, il vous faut le contacter et vous entretenir avec lui de votre projet afin de voir si sa vision de l’animation de mariage est compatible avec l’ambiance que vous voulez pour votre fête.

N’hésitez pas à lui demander les coordonnées de couples qui sont passés par ses services.

Si vous « accrochez » avec le DJ, proposez lui un RDV sur les lieux du mariage si c’est possible.

A ce stade vous devez connaître le nombre d’invités (plus ou moins) de votre noce, la date, et le déroulement.

Vous pourrez dicuter avec le DJ des termes du contrat, et lui demander un devis écrit.

Quelles sont les options qu’un DJ peut proposer pour un mariage

L’option de base, c’est l’animation musicale, avec la sono et les lumières. Le DJ devra pouvoir passer le micro aux différentes personnes qui voudront intervenir.

Prévoyez la possibilité d’avoir au minimum 2 micros sans fils.

Option Vidéo: vos amis ont probablement prévu une surprise, et il y a des chances pour que cette surprise soit une vidéo de mariage. Demandez au DJ s’il a la possibilité d’ajouter un rétro projecteur et un écran, à priori ce sera mieux que de compter sur le vidéoprojecteur personnel d’un invité. Donnez les coordonnées du DJ à vos potes, ça pourra toujours leur servir.

Option effets de lumière et fumigènes: En général les DJ d’animation de mariage disposent d’un set basique d’effets lumières et éventuellement d’une boîte à fumée. Il est probable qu’ils proposent des effets spéciaux complémentaires en option. Demandez leur à quoi ressemble leur plan de base en matière de jeu de lumière (le plus simple est qu’il vous montre des photos ou des vidéos d’événements qu’il a animé). Vous pourrez ainsi voir avec lui l’opportunité de gonfler le budget lumières/effets spéciaux. Attention cela peut chiffrer assez vite, surtout s’il doit louer du matériel pour l’occasion.